En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


<Calendrier>
Novembre 2018
202366 visites

OK
 







 
 
 


Petite enfance

Accueil de Loisirs Visiomômes

Jeunesse

               *

Transport collège du Val de Saône (Montceaux)

Le Département de l’Ain prend en charge le service de transport des collégiens du département domiciliés à plus de 3 km de leur établissement d’enseignement.

Le collège du Val de Saône à Montceaux a la particularité d’être implanté en milieu rural. De nombreux élèves sont domiciliés à moins de 3 km du collège et le principe d'accès au service départemental, dans la limite des places disponibles, ne peut s'appliquer.

Au-delà de la réalisation progressive de pistes sécurisées pour les déplacements mode doux (piétons, cyclistes), la Communauté de Communes Val de Saône Centre a souhaité mettre en place un service de transport pour les collégiens domiciliés sur son territoire et qui ne sont pas ayants droit du service du Département de l'Ain.

Pour les années scolaires 2016/2017 et 2017/2018, s’agissant d’un nouveau service, le Département de l’Ain a assuré la gestion de l’inscription en ligne sur son site internet pour les collégiens relevant du service de transport de la communauté de communes.

Pour l’année 2018/2019, les modalités de gestion et d’inscription de ce service changent.

La communauté de communes prend en charge l’intégralité de la gestion du service avec le transporteur Autocars Maisonneuve, dans le cadre de ses missions prévues par le marché public (inscription au service, délivrance des titres de transport et transport des élèves).

Une carte de sectorisation validée par le département et la communauté de communes permet de répartir les ayants droit, en fonction de leur domiciliation, entre les deux services de transport.

Retrouvez dans les liens ci-dessous la carte interactive qui délimite les deux secteurs et détermine le service de transport dont dépend votre enfant, ainsi que toutes les informations concernant le transport scolaire 2018/2019 (mise à jour: 27/06/2018).

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre tous les jours les Autocars Maisonneuve au 04.74.66.32.66 / www.maisonneuve.net

ou le service transport de la communauté de communes au 06.66.46.49.42 ou par mail: transportscolaire@ccvsc01.org (le vendredi uniquement).

***

*

Réunion publique d'information: 25 juin 2018

Une réunion publique a été organisée le 25 juin 2018 à l'attention des familles.

Consulter le document de présentation du service scolaire communautaire projeté lors de la réunion...

*

Modalités d'inscription et d'utilisation

Carte de sectorisation interactive 2018/2019

Avant de procéder à votre inscription en ligne sur le site internet www.maisonneuve.net, cet outil doit vous permettre de vérifier votre appartenance à la zone communautaire et le point d'arrêt le plus proche de votre domicile par la voie carrossable la plus courte.

Consulter la carte interactive (en renseignant votre adresse dans la zone de recherche en haut à gauche)...

Horaires Circuits 2018/2019

Ce qui change en 2018/2019:

 Pour permettre le rééquilibrage des circuits 2017/2018, les points d'arrêt "Montmerle - Stop" et "Montceaux - Les Rivaux" ont été transférés sur le circuit 4 pour l'année scolaire 2018/2019. Les horaires de ces deux points d'arrêt ont donc été modifiés.

 A compter de la rentrée scolaire 2018, au point d'arrêt "Montmerle - Place de la Mairie", la montée et la descente se feront au même endroit: côté Place de la Mairie.

Déplacement de l’arrêt Francheleins – Bougainvilliers sur le trajet du retour (mise à jour: 30/08/2018)

Suite aux observations de parents d’élèves lors de la réunion publique le 25 juin 2018 et afin d’améliorer la sécurité des collégiens, le point d’arrêt Francheleins - Bougainvilliers est déplacé sur le trajet de retour du collège  (et uniquement pour le trajet de retour). Dès le 03 septembre 2018, les enfants seront déposés environ 170 m plus loin, au niveau du numéro 2317 de la Route de Montmerle. Le point de montée dans le car reste positionné au niveau du numéro 2500 de la Route de Montmerle.

*

Règlement transport scolaire 2018/2019



 

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.ccm3r.org - Plan du site - Accueil - Administration