En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


<Calendrier>
Décembre 2018
204109 visites

OK
 







Fonctionnement

*

La Communauté de Communes Montmerle 3 Rivières est administrée par un bureau et un conseil communautaires composés d'élus municipaux des 8 communes: Chaleins, Francheleins, Genouilleux, Guéreins, Lurcy, Messimy-sur-Saône, Montceaux et Montmerle-sur-Saône.

Le Président de la CCM3R est Monsieur Jean-Claude DESCHIZEAUX.

*

Le conseil communautaire est l'organe délibérant de la CCM3R. Il est l'équivalent du conseil municipal pour les communes et il se réunit une fois par mois en moyenne. Il est chargé d'administrer les affaires de l'intercommunalité dans la limite des compétences transférées.

Le bureau communautaire est l'organe politique de la CCM3R. Il est constitué d’un Président et de sept Vice-présidents, et se réunit tous les 15 jours en moyenne pour examiner les dossiers qui lui sont soumis.

Les commissions communautaires sont forces de proposition. Elles sont constituées d’élus des communes de la CCM3R. Créées en fonction des domaines de compétences de la CCM3R, elles travaillent sur des projets menés par la collectivité.

Le personnel de la CCM3R compte une quarantaine de personnes à titre permanent, une équipe qualifiée dans les domaines de compétences de la CCM3R.

*

Liste conseillers communautaires 22 07 2014.pdf
Commissions de travail 22 07 2014.pdf
a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.ccm3r.org - Plan du site - Accueil - Administration